recrutement  développeur Java


Des conseils avisés pour réussir le recrutement d’un développeur Java

Le recrutement d’un développeur Java doit tenir compte de plusieurs critères pour trouver un candidat de valeur justifiant d’une expérience réussie. Actuellement, il est possible de confier cette tâche à des sociétés spécialisées recrutant à longueur d’année et qui prodiguent des formations pour renforcer les acquis des professionnels sélectionnés.


Recrutement d’un développeur Java : définir les critères de sélection


Pour réussir le recrutement d’un développeur Java, il est fortement recommandé de définir les critères de sélection. Ce technicien doit être titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou un master 2 en informatique ou encore un master avec une spécialisation en développement. Il est également plus judicieux de choisir les professionnels justifiant de 5 à 8 ans d’expérience. En effet, il est indispensable de bien connaitre le langage Java, maitriser la plate-forme Jee et d’être capable d’utiliser les différentes bases de données (SQL, Oracle, etc.).


La réussite du recrutement d’un développeur Java repose aussi sur le profil du candidat : rigoureux, autonome, polyvalent, réactif et capable de s’adapter facilement à son environnement de travail. En postulant auprès d’une Société de service informatique et ingénierie (SSII), le développeur Java peut acquérir des connaissances supplémentaires utiles pour se démarquer de ses concurrents. En se spécialisant dans un domaine bien défini, le professionnel augmente ses chances d’être embauché.


Recrutement d’un développeur Java par une SSII spécialisée


Le recrutement d’un développeur Java figure parmi les différentes prestations proposées par les SSII aux entreprises recherchant des candidats qualifiés et expérimentés. Les techniciens sélectionnés sont formés pour pouvoir répondre fidèlement aux exigences des sociétés clientes. Les SSII spécialisées dans des secteurs d’activités comme l’assurance et la finance dénichent toujours des missions de qualité au sein d’entreprises avec des perspectives d’évolution de carrière intéressantes.


Nexeo est une entreprise habilitée dans le recrutement, le suivi et la formation de développeurs Java. Ces techniciens peuvent développer leur double compétence en informatique et en finance de marché grâce aux conseils avisés d’experts qualifiés qui connaissent bien l’environnement et le marché du secteur d’activité. Particulier ou entreprise, si le recrutement d’un développeur Java vous intéresse, notre équipe vous propose un accompagnement personnalisé pour concrétiser vos projets dans les meilleures conditions.