Recrutement Consultant assurance


Les démarches pour réussir le recrutement d’un consultant en assurance

Le recrutement d’un consultant en assurance est une action qui requiert une attention particulière. Il faut tenir compte de certains critères pour être sûr de trouver le candidat idéal. L’assistance d’une équipe de professionnels expérimentés est indispensable pour dénicher le technicien le plus qualifié.


Les critères à considérer pour le recrutement d’un consultant en assurance


La première étape du recrutement consiste à déterminer les tâches incombant au futur consultant en assurance : capacité de rédaction et d’organisation, pilotage de projet, aisance relationnelle, etc. S’il s’agit d’un professionnel spécialisé dans une branche particulière de l’assurance (assurance-vie, assurance auto, assurance-habitation, etc.), il doit être capable de conseiller les clients en fonction de leurs besoins. Il sera également amené à évaluer des risques spécifiques et à leur proposer des garanties adaptées en tenant compte des règlementations applicables au sein de l’établissement.


Ensuite, le profil du candidat idéal doit être précisément établi dans le cadre du recrutement d’un consultant en assurance. En général, celui-ci doit être titulaire d’un Bac +5 dans le milieu de l’actuariat. Il doit aussi justifier d’une expérience minimum de 5 ans dans le monde de l’assurance, une compagnie d’assurance ou bien un cabinet de conseil spécialisé.


Des conseils avisés pour réussir le recrutement d’un consultant en assurance


Le recrutement d’un consultant en assurance est une démarche complexe : les sociétés qui veulent trouver des candidats de valeur devraient faire appel à un professionnel spécialisé dans le conseil métier et des services IT dans le domaine de l’assurance. L’intervention de cet expert va permettre de sélectionner le technicien le plus qualifié pour assurer la prospérité de l’entreprise et la pérennité des activités.


Nexeo est le partenaire idéal pour réussir le recrutement d’un nouveau consultant en assurance. Depuis 2002, l’équipe du groupe propose des services de proximité et reste à l’écoute de chaque interlocuteur pour être capable de recruter et d’accompagner les consultants dans leur gestion de carrière. Des ateliers de formation sont régulièrement organisés pour renforcer les compétences des agents recrutés. Grâce à une politique de recrutement bien définie, une formation et un suivi, les consultants collaborant avec Nexeo ont toujours une longueur d’avance par rapport aux évolutions technologiques propres à leur domaine d’activité.