Emploi développeur .net


Où trouver le développeur .net pour votre projet informatique ?

Le développeur .net peut travailler pour son compte en free-lance ou pour le compte d’un cabinet spécialisé. Nexeo met les compétences et l’expérience de son équipe de développeurs au service des entreprises et institutions financières, mais aussi au service des compagnies et professionnels de l’assurance.


Que fait le développeur .net ?


Un développeur .net est un expert de la conception des applications en .net. Rappelons ici que ce type de logiciel est essentiellement conçu sur la plateforme .Net dont le langage est particulièrement adapté aux outils destinés aux domaines de la finance compte tenu de sa fiabilité, sa stabilité et du niveau de sécurité qu’il offre.


Le métier du développeur .net ne s’éloigne pas tellement des missions des développeurs web. Il effectue l’analyse des besoins et des contraintes relatifs aux activités et à la profession de ses clients. Pour ce faire, ces derniers lui remettent un cahier des charges conçu par le chef du projet web de l’entreprise. C’est à partir des informations et des données spécifiques contenues dans ce document qu’il devra procéder au codage de l’application. Après l’avoir codé, il devra ensuite procéder aux différents tests pour être sûr de ses fonctionnalités et de ses performances, mais surtout de sa conformité avec les besoins du client. Une fois assuré de la qualité du fruit de son travail, le développeur .net pourra le soumettre à son client. Il est également tenu d’assurer le support technique de son logiciel.


Pourquoi opter pour les services d’un développeur .net externe ?


Le recours aux prestations d’un développeur .net externe se présente comme la meilleure option pour trouver rapidement la personne qui s’occupera de l’édition de votre application. En effet, externaliser ce type de prestation offre des avantages non négligeables. Faire appel à un expert externe permet de bénéficier rapidement des compétences d’un spécialiste. En effet, on n’aura pas à gérer une campagne de recrutement fastidieuse, qui peut faire perdre aussi bien du temps que de l’argent, et qui au final pourrait s’avérer infructueuse. Par ailleurs, cela évitera également de créer un poste en interne pour des travaux pouvant n’être que ponctuels.


Nexeo propose les services de ses développeurs .net spécialisés dans la conception et la mise en œuvre des applications logicielles destinées aux secteurs de l’informatique, des finances et des assurances.