Développeur J2EE


Des consultants développeurs J2EE de haut niveau au cabinet Nexeo

Environnements professionnels particulièrement en vogue dans les entreprises de toutes tailles et tous secteurs, les applications web métiers sont le domaine de prédilection d’un développeur J2EE. Spécialiste de la production informatique et infrastructures, Nexeo met à disposition des clients ses collaborateurs qualifiés et expérimentés


Un développeur J2EE pour quels besoins


Les sites internet et intranet sont toujours exploités dans des systèmes d’information de plus en plus complexes par les entreprises. Le développement et l’intégration des différents applicatifs métiers font ainsi appel à des technologies précises, dont notamment l’environnement Java 2 Entreprise Edition. Un développeur J2EE est ainsi un ingénieur spécialisé dans les besoins en services web dédiés aux entreprises : Webmail, sites et applications web, etc. En étroite collaboration avec les équipes d’utilisateurs finaux, il va concevoir et développer une solution fonctionnelle répondant aux besoins de leurs tâches quotidiennes.


Le principal avantage de recourir à un développeur J2EE est la forte spécialisation de son savoir-faire technique. En effet, son domaine d’expertise est entièrement dédié aux besoins pratiques et concrets des entreprises quelle que soit l’activité de ces dernières.


Les qualités nécessaires à un bon développeur J2EE


Outre ses compétences techniques acquises durant un cursus d’ingénieur ou master informatique, le développeur J2EE se démarque surtout par la maîtrise de cet environnement. Une certification officielle est donc considérée comme un garant de son savoir-faire. Comme dans tout domaine lié aux nouvelles technologies, cet expert doit également se former régulièrement pour rester en phase avec un environnement en évolution permanente. Travaillant dans une relative autonomie auprès des clients, il devra faire preuve de rigueur et d’un certain sens de l’organisation. Enfin, un grand sens de l’écoute est essentiel pour comprendre et analyser rapidement les besoins des utilisateurs.


Où trouver un développeur J2EE


Compte-tenu de ses missions, le développeur J2EE est souvent employé au sein d’un cabinet de services informatiques. Chez Nexeo, nous proposons à nos clients (en particulier leurs DSI) des consultants spécialisés à l’expertise éprouvée. Nos compétences couvrent une grande partie des besoins particuliers des entreprises d’aujourd’hui en matière d’applications métiers web.