Consultant Ingénieur progiciel financier


Recruter un consultant ingénieur spécialisé dans le développement de progiciels financiers chez Nexeo

De nombreux métiers de la finance utilisent des outils informatiques spécialisés au quotidien. Pour tous vos projets d’applicatifs et progiciels financiers, Nexeo propose des consultants ingénieurs dotés d’une expertise technique de haut niveau et d’une bonne connaissance de ce milieu.


Le progiciel, un outil fondamental des financiers d’aujourd’hui


Comme dans de nombreux domaines, l’informatique a pris une place prépondérante parmi les outils professionnels de la finance. Les infrastructures et surtout les applicatifs métiers sont désormais essentiels pour collecter, traiter et communiquer les données et informations desquelles dépendent les différentes activités ce domaine. Le progiciel financier est ainsi un outil essentiel dans les banques d’investissement ou encore les sociétés de gestion d’actifs. Ces métiers ayant des besoins spécifiques et très pointus, une solution personnalisée est considérée comme indispensable pour que son utilisation soit optimale. Faire appel à un consultant ingénieur spécialisé est donc plus que recommandé pour développer et intégrer un applicatif au sein d’un système d’information complexe et de grande envergure


L’ingénieur, un partenaire essentiel au quotidien


Intervenant fondamental dans la gestion du cycle de vie d’une application logicielle orientée métier, le consultant ingénieur est le garant de son bon fonctionnement et de sa pertinence. En charge de la production informatique, il est l’acteur de terrain par excellence auprès des utilisateurs pour le support et la maintenance. Ainsi, il pourra analyser les différents impacts de l’applicatif, diagnostiquer d’éventuels dysfonctionnements et apporter les corrections correspondantes.


Où trouver un consultant expert pour son progiciel financier


Au regard de sa mission et de son domaine d’intervention, le consultant ingénieur chargé d’éditer et de déployer un progiciel financier se doit d’avoir une grande expertise technique, mais aussi des connaissances et compétences en finance de marché. Ceci est nécessaire pour l’aider à appréhender et comprendre facilement les besoins et enjeux des professionnels de ce secteur.


Fort d’une expérience significative en prestations intellectuelles (notamment informatiques) pour les entreprises financières, Nexeo propose à ses clients des consultants aux compétences reconnues pour les différents besoins : maîtrise d’ouvrage, ingénierie et intégration de progiciel financier. Nos consultants sont tous ingénieurs de formation et sont pleinement spécialisés dans les plateformes et environnements destinés aux entreprises