Chef de projet AMOA finance


Le chef de projet AMOA finance, un métier spécialisé

En tant qu’assistant principal du responsable du projet (la maîtrise d’ouvrage), le chef de projet AMOA finance participe activement à la définition et la mise en place des solutions avec les équipes de la direction financière. Il intervient ainsi dans l’ensemble du cycle des vies des projets de la DAF.


Les missions d’un chef de projet AMOA finance


Doté d’une solide expérience dans le domaine de la finance et de réelles compétences en conduite de projet sur des applications de gestion, ce technicien se charge :


Il participe également à la conduite du changement et aux formations des utilisateurs. Il peut en outre émettre des recommandations sur les corrections ou les évolutions à mettre en œuvre après l’exécution des plans de test ou (recette).


Pour mener à bien ses missions, le chef de projet AMOA finance doit à cet effet faire preuve d’un excellent sens relationnel et une forte capacité à travailler en équipe.


Un consultant d’un cabinet de conseil spécialisé en informatique financière comme chef de projet AMOA


De plus en plus d’entreprises font maintenant appel à un cabinet spécialisé comme Nexon Finance pour la mise en œuvre des projets liés au système d’information de la DAF. Le consultant peut intégrer l’équipe IT du client et travailler en mode régi. Néanmoins, pour assurer la pérennité et les performances de leurs solutions, certains groupes importants optent pour le mode forfait. Ce type d’intervention leur fait bénéficier d’une prise en charge complète des projets par une équipe d’experts dans le domaine.


Dans le cas d’une assistance à maîtrise d’ouvrage, nos consultants interviennent sur les différentes phases du projet, de l’expression des besoins jusqu’à l’homologation des solutions. Notre équipe assure aussi l’accompagnement au changement et le support fonctionnel aux utilisateurs.