Chez nous

Et si vous pouviez proposer et mener à bien les projets de demain pour votre entreprise ?

26 avril 2019

A l’heure où le digital continue de prendre une part essentielle dans les projets des grandes et petites entreprises, les consultants aux talents très recherchés sont extrêmement sollicités et peuvent se laisser tenter par une nouvelle expérience chez un nouvel employeur : mission plus intéressante, nouveau secteur ou simple opportunité… Nexeo a choisi d’offrir à chaque collaborateur la possibilité d’un surcroît de sens et de poids à son rôle au sein du cabinet, au-delà de sa mission.

 

Doubler de taille et maintenir une grande proximité avec nos collaborateurs, c’est possible ?

Parce que notre projet d’entreprise est tourné vers l’innovation, l’expertise, mais surtout une forte dimension humaine, nos consultants sont au cœur de nos préoccupations. Ce projet, porté par chacun d’entre eux, n’a de sens que si nous sommes capables d’écouter leurs idées et favoriser leur bien-être.

Alors, au fur et à mesure que nous grandissons, la question s’est posée de façon plus présente. Comment continuer à créer du lien, alors que nous n’avons pas même un lieu de travail commun ? Comment nous connaitre, vivre ensemble l’expérience Nexeo et renforcer notre culture d’entreprise ?

De nombreux outils et évènements internes nous permettent déjà de nous retrouver et d’échanger au quotidien : réseau social interne, afterworks, cocktails, week-end au vert… sans oublier tous les ateliers et le large choix d’initiatives.

Mais cette année, une idée forte a émergé : faciliter la prise d’initiatives et donner la main à tous nos collaborateurs pour porter des projets collaboratifs qui leur tiennent à cœur. De cette façon, nous pouvons construire ensemble le Nexeo de demain, et ce, de n’importe quel lieu de travail et n’importe quel pays. Ça donne envie, non ?

 

Nex’funding x TeamStarter : quand le digital renforce les liens dans l’entreprise

Le crowdfunding vous connaissez, n’est-ce pas ? Kisskiss bankbank, Ulule, Babeldoor… De plus en plus d’entrepreneurs choisissent de faire éclore leurs projets grâce au financement d’inconnus. Alors pourquoi ne pas faire pareil en entreprise ? Proposer un projet, obtenir le soutien de ses collègues et le réaliser ensemble en le faisant financer par Nexeo !

C’est le pari que nous avons fait fin mars en rejoignant l’aventure TeamStarter.  Déployée au sein du Groupe sous le nom Nex’Funding, cette plateforme de financement participatif interne est désormais le lieu principal de mise en avant de projets relatifs à la qualité de vie au travail et à notre culture d’entreprise.

Grâce à cette plateforme, chacun se voit attribué un budget mensuel offert par Nexeo et peut alors investir dans les projets de son choix ! Tout le monde peut y prendre part de trois façons différentes :

 

Bien sûr, les projets ont un cadre. Ils doivent être dans l’intérêt commun de Nexeo et des collaborateurs, ou bien apporter une contribution sociale, humanitaire ou écologique. Sympa, non ?

 

Avoir une idée, c’est bien. Pouvoir la réaliser, c’est encore mieux !

En moins d’un mois, déjà 10 projets ont été publiés sur la plateforme et 2 projets ont été financés ! Aujourd’hui, les collaborateurs disposent de plus de 13 000 euros, offerts par le Groupe, pour faire financer un maximum de projets : conférence, évènement sportif, hackathon, escape game, journée thématique en entreprise, projet innovant, action éco citoyenne ou toute autre idée pour animer l’entreprise…

La seule limite : la créativité de nos collaborateurs !

 

Quels seront les prochains projets récoltés ? Nous avons hâte de le découvrir.

Envie d’en savoir plus ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir au fur et à mesure les projets réalisés !

 

 

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera modifié par le site si besoin.

À lire également

  “J’ai remarqué qu’il y avait une culture festive chez Nexeo, on organise régulièrement des afterworks ! Alors quand Teamstarter…...

A l’heure où le digital continue de prendre une part essentielle dans les projets des grandes et petites entreprises, les…...

Johann Sand’Homme, Directeur Nexeo Belgium depuis 5 mois, nous parle de son parcours : de ses débuts dans le milieu professionnel à…...