Conférence

AWS Summit Paris 2019

5 avril 2019

Les Web Services d’Amazon (Amazon Web Services), c’était le thème qu’abordait ce summit annuel : une panoplie de services cloud proposée par Amazon pour le plus grand plaisir de tous les passionnés de « Machine Learning », « DevOps », « IoT », « Cloud », « Micro Services » … Et plus particulièrement des utilisateurs de ces services.

Près de 7 000 participants et 300 entreprises françaises utilisent AWS dans leur quotidien.

J’ai assisté à de nombreuses conférences et ateliers tout au long de la journée, et voici ce que j’ai pu résumer pour chacun :

 

Dans cette session, on a découvert comment rapidement intégrer des services de machine learning dans nos applications grâce au portfolio de services fourni par AWS dans les domaines du langage, de la parole, ou encore de l’image et de la vidéo.

 

Là où AWS apporte la puissance du cloud et Kubernetes le pouvoir de gérer les applications conteneur, Couchbase offre la possibilité d’exposer les données NoSQL sous forme de micro services.

 

Découvrir les principaux pièges à anticiper ainsi que les adaptations à prévoir sur notre pipeline DevOps pour atteindre notre destination sans encombre.
On a vu un cas d’usage concret en milieu industriel grâce au retour d’expérience du client SOITEC, leader mondial des matériaux semi-conducteurs innovants.

 

Découvrez pourquoi DevOps compte pour nous en tant que développeur et comment cette expérience changera complètement notre approche du développement logiciel. Bien que cela puisse être une transformation massive, DevOps représente un changement culturel majeur, et cette session nous a montré comment augmenter la vitesse de livraison, expérimenter et mesurer le succès de notre transformation.

 

Cette session présente les outils AVS (Alexa Voice Service) qu’Amazon met à disposition de ses partenaires et développeurs pour intégrer Alexa dans leurs produits. On nous a également présenté les défis et solutions pour une intégration réussie, à travers un exemple d’intégration d’Alexa dans le speaker Djingo d’Orange.

 

En se basant sur les fondamentaux d’une conversation humaine, on a découvert les fonctionnalités de l’Alexa Skill Kit (ASK) qui permettent de personnaliser l’expérience client pour mieux répondre à ses attentes. Et l’on a pu voir des illustrations par des démos sur des cas d’usage pratiques.

 

Compte-rendu d’Islem Triki pour le blog Nexeo

A l’AWS Summit Paris 2019

 

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