Technologies/IT

Brève – L’intelligence artificielle dans les banques

22 octobre 2018

Comme le dit Nicolas Sekkaki, président d’IBM France, « les banques doivent réinventer la façon dont elles passent d’une culture produit à une expérience client ». L’Intelligence Artificielle intervient comme un outil de perfectionnement dans leurs processus d’évolution, et pourrait rapporter plusieurs centaines de milliards de dollars de revenus d’ici 2020. Vous l’aurez compris, l’IA est un outil révolutionnaire pour les banques. Elle permet entre autres de réduire :

En améliorant ainsi la productivité, elle a également un impact positif pour les collaborateurs qui peuvent alors évoluer vers des activités à plus forte valeur ajoutée. Cette technologie représente donc un avantage stratégique. Cela dit, la mise en place adéquate d’un tel système peut s’avérer complexe. Même si les banques sont prédisposées au déploiement d’outils à base d’IA, la mise en place de solutions par le biais de cette technologie nécessite des profils spécifiques.

 

Brève rédigée par Yasmine, consultante Finaxium.

Lire l’article commenté par Yasmine -> L’intelligence artificielle dans la banque  : des perspectives freinées 

Yasmine, consultante Finaxium

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera modifié par le site si besoin.

À lire également

Bien que partiellement utilisée par la nouvelle plateforme prometteuse « NowCP », la technologie blockchain pourrait permettre de faciliter la…...

Les Web Services d’Amazon (Amazon Web Services), c’était le thème qu’abordait ce summit annuel : une panoplie de services cloud…...

Suite à l’évolution des nouvelles technologies et de raisons économiques, l’agence de presse Reuters va subir les aléas de cette…...