.NET

Microsoft annonce la nouvelle XBOX ONE

30 mai 2013

index

XBOX ONE présentée le 21 mai 2013: A peine dévoilée que la nouvelle mouture de la console Microsoft déchaine déjà les critiques : look, puissance, big-brother-is-watching-you, absence de rétro-compatibilité sont autant de sujets qui affluent dans les médias.

Qu’en est-il réellement ? Point sur les dernières nouvelles.

Ce qu’elle a sous le capot : 8 milliards de transistors, processeur AMD 8 cores, 8Go de RAM, 500Go de Disque dur (inamovible), USB 3.0, Entrée-sortie HDMI, Wifi 802.11n, lecteur Blu-Ray. En bref, des caractéristiques et une architecture assez proches de sa concurrente PS4, ce qui permettra un portage assez aisé de l’une à l’autre des jeux.

La nouvelle console de Microsoft sera livrée avec Kinect : résolution de 1080p à 30 images / seconde avec une précision gestuelle accrue ainsi qu’une meilleure reconnaissance vocale. Il sera possible de faire de la visioconférence avec Skype, mais aussi de naviguer sur le web, etc.

Une nouvelle version du SDK Kinect sera livrée également. Le développement pourra se faire en C#.

Il serait d’ailleurs question de risque d’espionnage, du fait que les informations sur l’utilisateur (activité, utilisation de la console, goûts, émotions) peuvent être transmises et traitées sur des serveurs distants. Microsoft semble démentir ces différentes craintes.

Il ne sera de toute évidence pas possible de réutiliser les accessoires et autres jeux de la XBOX 360, les deux architectures étant différentes.

Un autre point qui sème le trouble : une connexion internet permanente pour pouvoir jouer. L’installation d’un jeu devra se faire sur le disque dur et par enregistrement d’une clé, ce qui devrait déstabiliser quelque peu le marché du jeu d’occasion.

Son look : des allures de box internet ou encore de vieux lecteur de cassettes VHS, au choix:)

XBOX est bien plus qu’une console de jeux. Microsoft a largement insisté sur le terme « TV » lors de la conférence où elle a été dévoilée. Il serait même question d’un partenariat en France avec Canal+ par exemple. Il s’intégrera très bien dans un salon.

 Son prix et sa date de sortie ne sont pas encore dévoilés, même si la fin de l’année est évoquée.

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera modifié par le site si besoin.

À lire également

Nexeo a accueilli un ‘Code Retreat’ dans ses bureaux le 16 janvier 2016. Beaucoup de passion, beaucoup de code, beaucoup…...

Vous avez entendu parler de Visual Studio 2015 mais vous ne savez plus trop ce qu’il apporte de plus ?…...

Lors de la conférence NCraft à laquelle nexdotnet s’est rendu les 21 et 22 mai en compagnie de Guillaume (qui…...