.NET

Windows 8.1 (Blue)

23 mai 2013

Avec la sortie prochaine de la mise à jour de Windows 8, nous allons dans cet article vous exposez toutes les annonces de Microsoft concernant les améliorations proposées par Windows 8.1 Blue, dont la Beta public sortira la dernière semaine de Juin 2013.

 

Tout d’abord, pour situer le contexte, Windows 8 ne semble pas vraiment pénétrer dans le marché des PCs, mais plutôt pour les hybrides portables tactiles ou tablettes.

HP, Dell, Samsung et autres ne sont pas satisfaits de Windows 8 car ce nouvel OS obligerait les nouveaux utilisateurs à utiliser non pas une mais deux interfaces graphiques (Metro et Bureau), alors que beaucoup d’application en sont pas optimisés pour Metro (comme OFFICE!!!) et que la navigation entre les deux est assez pénibles au clavier/souris!  Et la disparition du menu démarrer, remplacer par des zones sensibles aux coins des écrans n’améliore en rien l’expérience Windows 8.

Le but de la mise à jour est de répondre à ces critiques afin de fluidifier la navigation, et d’avoir un ‘coût d’entrée’ dans Windows 8.1 moins contraignant et plus proche d’une expérience Windows qu’on connaissait déjà.

Voici quelques améliorations et autres informations qui ont fuitées, mais restent cependant non-officiel:

 

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera modifié par le site si besoin.

À lire également

Nexeo a accueilli un ‘Code Retreat’ dans ses bureaux le 16 janvier 2016. Beaucoup de passion, beaucoup de code, beaucoup…...

Vous avez entendu parler de Visual Studio 2015 mais vous ne savez plus trop ce qu’il apporte de plus ?…...

Lors de la conférence NCraft à laquelle nexdotnet s’est rendu les 21 et 22 mai en compagnie de Guillaume (qui…...