.NET

Nex’Hebdo : l’actualité de la semaine

9 juin 2012

Bascule officielle d’internet à IPv6

Une information majeure cette semaine est le passage officiel d’internet à IPv6, le 6 juin. Le précédent protocole – IPv4- utilisant un adressage 32 bit (soit 4.3 milliards d’adresses possibles) ne permet plus l’utilisation de nouvelles adresses d’ici l’été en Europe et aux USA : le nombre de devices directement connectés à internet arrive à saturation . Le passage à IPv6 permet un adressage sur 128bit, soit un nombre quasiment infini d’adresses. Le passage se fera progressivement, un des problèmes majeurs étant l’incompatibilité entre ces deux modes d’adressage, nécessitant un lourd investissement réseau.

Sources : le monde informatique

 

Windows 8 : Do Not Track par défaut dans IE 10

Pour rappel cette option a été rajoutée dans Firefox et a déjà été implémentée dans la plupart des navigateurs, hormis Chrome, qui le promet pour la fin de cette année. L’annonce de l’activation par défaut sous Internet Explorer 10 constitue une annonce majeure de la release preview Windows 8. Cette option permet le respect de la vie privée des utilisateurs sur internet, en évitant la diffusion et l’utilisation d’informations sur leurs habitudes.

Bien entendu, cette annonce a entrainé une vive polémique au sein de la Digital Advertising Alliance – organisation réunissant les acteurs américains de la publicité en ligne, dont on voit aisément leurs intérêts propres remis en question, ainsi que Mozilla, qui voit en Microsoft une manière un peu tyrannique d’imposer leur choix à l’utilisateur.

Sources : 01net.com

 

Windows 8 : les grandes nouveautés

Cette semaine Tom’s Guide nous livre un article complet sur les grandes nouveautés attendues dans Windows 8, parmi lesquelles le téléchargement d’applications via le MarketPlace, mais aussi une plus grande rapidité, l’interface Metro (avec disparition du menu « Démarrer » qui va en déconcerter plus d’un…).

 

Windows Phone en 2e position du marché en 2016

Selon une étude du cabinet l’IDC, Windows Phone se placera derrière Android en 2016 avec une part de marché de l’ordre de 19,2%, contre 19% pour iOS et 52,9% pour Android. Il devrait se vendre autour de 2.3 milliards d’appareils (téléphones simples et smartphones) contre 1.8 aujourd’hui.

Sources : Clubic

 

 

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera modifié par le site si besoin.

À lire également

Nexeo a accueilli un ‘Code Retreat’ dans ses bureaux le 16 janvier 2016. Beaucoup de passion, beaucoup de code, beaucoup…...

Vous avez entendu parler de Visual Studio 2015 mais vous ne savez plus trop ce qu’il apporte de plus ?…...

Lors de la conférence NCraft à laquelle nexdotnet s’est rendu les 21 et 22 mai en compagnie de Guillaume (qui…...