Cloud Computing

Nex’hebdo: News sur Windows 8, Mango update et ateliers MS Azure.

22 avril 2011

Cette semaine encore plusieurs infos ont filtrées concernant Windows 8.

Ainsi des détails ont pu filtrer concernant l’UI Touch based qui s’inspirerait des interfaces METRO (système utilisé sous WP7). Plusieurs vidéos  sur lesquelles on a pu apercevoir l’interface touch based du futur OS de Microsoft. L’Immersive UI de Windows 8 se basera sur le design de METRO et sur un nouveau modèle d’application baptisé « Jupiter ». Les développeurs pourront créer des applications Silverlight qui seront déployées en tant que packages AppX.

L’autre changement notable concernera apparemment la fin du très célèbre écran bleu de Windows qui apparaît lors des crashs du système. Cet écran sera doté d’une nouvelle couleur (pour le moment la couleur choisie serait le noir).

Mentionnons également l’accessibilité du nouvel OS à certains privilégiés qui pourront accéder à une version et ce jusqu’au 30 juin 2011.  Ils pourront ainsi tester le nouveau style graphique et admirer en avant-première le nouveau logo pour Windows 8.

Windows a annoncé un chiffre de 350 millions de licences Windows 7 écoulées à travers le monde. Windows 7 serait passé devant XP dans plusieurs pays (USA, Canada, France, Europe,…) et détiendrait désormais 31,7%.

Concernant WP7, on reparle de la mise à jour Mango WP7.5 après la MIX. Cette mise à jour, prévue pour l’automne 2011, permettra de voir Internet Explorer 9 intégré à WP7 et permettant ainsi le support du HTML5. Windows Phone 7.5 permettra le support de la communication et de la messagerie temps réel ainsi qu’un accès à SkyDrive.

Nous terminons cette news letter en vous invitant à surfer sur le site msdn de Microsoft où vous pourrez accéder à plusieurs ateliers d’introduction à la plateforme Cloud Windows Azure.

Ces ateliers vous permettront de vous initier à l’Azure Service Plateform, à SQL Azure ou encore à construire vos premiers service Azure.

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera modifié par le site si besoin.

À lire également

  Venez consulter notre article sur le développement en C# pour les smartphones Android, accessible ici dans la rubrique « Trucs…...

En cette rentrée, l’actualité nous vient du côté de Microsoft et des annonces faites lors de sa conférence Build. Ainsi…...

Tous d’abord, avant d’entamer la news letter de cette semaine nous tenons à nous excuser pour les problèmes techniques survenues…...