.NET

Nex’hebdo: Le Cloud Microsoft se propage , une SP1 pour VS 2010 et une CTP5.

10 décembre 2010

Cette semaine Nex’hebdo vous propose de parcourir les quelques news notables de la semaines.

Nous entamons cette newsletter par quelques chiffres, en commençant par ceux révélant la montée en puissance du marché du Cloud Computing avec l’annonce cette semaine de la migration de 120.000 postes de travail vers des solutions Cloud de Microsoft. En effet, le Département Américain de l’Agriculture a annoncé son choix pour les solutions Microsoft Business Productivity Online.
Ces chiffres s’inscrivent dans un mouvement plus global confirmé par l’ampleur de l’utilisation d’Office Web Apps à travers le monde : Office Web Apps est un nuage qui recouvre désormais 26 pays et qui est utilisé par 20 millions d’individus, 3 mois seulement après son lancement. Un nuage synonyme de beau temps pour Microsoft.




Un autre chiffre mérite d’être mentionné cette semaine, celui de la part de marché que représente Windows 7 parmi l’ensemble des OS commercialisé. Windows 7 peut être fier des 25% de part de marché qu’il représente. Si l’évolution de sa part de marché reste aussi bonne Windows 7 devrait détrôner Windows XP en fin d’année prochaine pour le plus grand intérêt de Microsoft.
Parallèlement à cela, de nouvelles news concernant son successeur Windows 8 sont à noter. On apprend ainsi que certaines parties du noyau de l’OS seraient hébergées sur des serveurs distants à travers la plateforme Cloud de Microsoft. Le Cloud deviendrait ainsi un des éléments centraux de l’architecture du futur OS. Ce choix serait fait entre autres pour des raisons liées à la sécurité du système (synchronisation de fichiers importants du noyau, finalisation de l’installation de l’OS au premier démarrage,…). La stratégie Cloud de Microsoft se manifeste même dans la structure et la conception de leurs futurs OS.

Maintenant passons à quelques news qui pourront intéressez certains de nos amis développeurs:

Une première version du service pack pour VisualStudio 2010 est désormais disponible. Ce service pack tend à améliorer le soutien de SharePoint et SilverLight 4 ainsi que d’autres éléments tels que les tests unitaires ou l’accélération GPU. Pour plus d’information à ce sujet c’est par ici.
L’autre info de la semaine est la sortie du dernier CTP5 (Community Technology Preview) des nouvelles « features » de l’Entity Framework. Cette CTP permettra aux développeurs intéressés de pré visualiser les nouvelles fonctionnalités prévues dans les prochaines release et constitue une manière pour MS de collecter les feedbacks du public. Pour plus d’info suivez le guide.

Lors de la dernière news letter nous avions parlé de l’annonce de Silverlight 5 en beta pour le premier semestre 2011. Pour compléter cette précédente news voici quelques informations supplémentaires quant aux nouveautés prévues. Sachez aussi que la version finale de SL5 est quant à elle prévue pour le second semestre 2011.

C’est sur cette note finale que se termine cette news letter. Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles news passionnantes.

L’équipe Nexdotnet.

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera modifié par le site si besoin.

À lire également

Nexeo a accueilli un ‘Code Retreat’ dans ses bureaux le 16 janvier 2016. Beaucoup de passion, beaucoup de code, beaucoup…...

Vous avez entendu parler de Visual Studio 2015 mais vous ne savez plus trop ce qu’il apporte de plus ?…...

Lors de la conférence NCraft à laquelle nexdotnet s’est rendu les 21 et 22 mai en compagnie de Guillaume (qui…...