.NET

Nex’Hebdo: Certifs .Net 4.0, WPhone 7 et une réalité qui diminue

18 octobre 2010

Cette semaine dans notre newsletter nous allons commencer par vous présenter les nouvelles certifications proposées pour .Net 4.0.

Ainsi 4 types de certifications sont désormais accessibles:
3 certifications MCTS (Microsoft Certified Technology Specialist):
– La certification .Net Framework 4.0 Windows Applications
– La certification .Net Framework 4.0 Service Communication Applications
– Et .Net Framework Data Access.
Ainsi qu’1 certification MCPD (Microsoft Certified Professional Developer) Windows Developer 4.0.
Vous trouverez plus d’information sur le Microsoft VS 2010 certification path.

Toujours chez Microsoft, les premières impressions, suite à la présentation du nouveau Windows Phone 7, sont plutôt positives et encourageantes pour ce nouveau concurrent de l’IPhone.
Sobriété, simplicité, rapidité et fluidité sont les qualificatifs qu’on l’on a pu constater pour décrire ce nouvel OS (Operating System) destiné aux Smartphones.
La logique de navigation est assez simple à assimilé et permet d’accéder simplement aux nouveaux services proposés par Microsoft : Windows Market Place, Zune et autres services de ventes de musique en ligne.
Windows Phone 7 se positionne donc comme un sérieux concurrent face à Apple; c’est un match à suivre de très près d’autant plus que WP7 sera très probablement synchronisable avec les Mac ce qui est une démarche inédite de la part de Microsoft.

Dans la catégorie news diverses, évoquons à nouveau la tendance et l’orientation stratégique des entreprises à se tourner vers le Cloud Computing. Ainsi un nouvel exemple nous confirme cette tendance, celui de Sogeti, filiale du groupe Capgemini, qui adhère à l’offre de Cloud Privée du conglomérat Microsoft, Intel et HP.
Mentionnons au passage la décision de la part de MS de fermer ses laboratoires de recherche LiveLabs, ayant conduit à des outils tels que PhotoSynth, Pivot, Seadragon et bien d’autres.
Ces équipes ont été intégrées au staff de Bing.

       
       
       
       
Pour finir dans un tout autre registre, nous voulions partager avec vous une application assez fun.
Cette application consiste à faire disparaitre en temps réel des éléments filmés. Après la réalité augmentée place à la réalité diminuée.

Ajouter un commentaire


Votre commentaire sera modifié par le site si besoin.

À lire également

Nexeo a accueilli un ‘Code Retreat’ dans ses bureaux le 16 janvier 2016. Beaucoup de passion, beaucoup de code, beaucoup…...

Vous avez entendu parler de Visual Studio 2015 mais vous ne savez plus trop ce qu’il apporte de plus ?…...

Lors de la conférence NCraft à laquelle nexdotnet s’est rendu les 21 et 22 mai en compagnie de Guillaume (qui…...